Certifiée auprès du Collège de naturopathie rénovée André Lafon (CNR) et agréée association professionnelle des naturopathes Francophones (APNF).
Très tôt, je me suis passionnée par nos merveilleux modes de fonctionnement tant physiologique que psychique, et comme une évidence, le domaine de la santé, des « médecines douces » se sont imposés à moi.
Cette soif de comprendre, a orienté mes choix professionnels avec comme fidèle compagne et fil conducteur : l’Ethique.
Dotée une solide formation en anatomie et physiologie de déléguée médicale je passe plusieurs années dans l’industrie pharmaceutique, où je fis mes premiers pas dans un laboratoire de Phytothérapie.
J’ai orienté ces dernières années ma carrière dans l’accompagnement et le conseil en prévoyance auprès de professionnels de santé.
Au bout de 25 ans d’activité professionnelle, dans une société où tout va de plus en plus vite, où le stress est permanent, et parfois notre liberté d’action restreinte, il n’est pas surprenant que mon envie de me reconnecter peu à peu à « mon essence » fut une évidence.
L’envie de mettre mes compétences au service de mes valeurs, d’accompagner autrui vers un « meilleur pour soi, pour sa santé » prirent un tout autre visage.
Ainsi, après 2 ans d'études alliant théorie et pratique, j'ai obtenu ma certification de Naturopathe Iridologue au sein du Collège de naturopathie Rénovée André Lafon, école nationale référente inscrite au Rectorat de l’Académie de Poitiers.
Cependant, ma curiosité et surement une quête « inassouvie », m’ont conduite dans bien d’autres domaines qui enrichirent mon expérience.
C’est ainsi, que l’hypnose spirituelle de Régression s’imposa à moi…Un juste « retour aux sources », puisque depuis plus de 35 ans, je m’intéresse à ce que l’on nomme les états modifiés de conscience (EMC, NDE, CIE, les expériences de mort imminente..). Aujourd’hui c’est un réel plaisir de pouvoir vous « tenir la main » dans ce domaine encore tant controversé. Mais les choses changent…
Depuis je ne cesse de parfaire mes connaissances, comme un puits sans fond puisque c’est une véritable passion.
Ainsi me voilà plus riche d’un « savoir ancestral », où l’approche holistique de l’autre est primordiale mais tellement difficile à décrypter seul.
Pourtant nombreuses sont les personnes désireuses et prêtes à devenir actrices de leur santé, de leur bien être, sans savoir comment.
Si vous êtes prêts à apprendre à connaître votre fonctionnement, à accepter le changement, à admettre que tout symptôme n’est que le message de votre corps, ou à aller encore plus loin…
Alors je vous attends, et vous accompagnerai sur ce chemin où nous avancerons ensemble.
Ces méthodes douces ne se substituent pas à un avis médical, elles sont complémentaires, et vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement sans l’avis de votre médecin.
Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.