Patricia Giffard
Naturopathe - Iridologue entre Agen et Montauban
Praticienne en hypnose spirituelle de régression.
Accréditée par le Dr Jean Jacques Charbonier pour l'accompagnement TCH
Patricia Giffard
Naturopathe - Iridologue entre Agen et Montauban
Praticienne en hypnose spirituelle de régression.
Accréditée par le Dr Jean Jacques Charbonier pour l'accompagnement TCH

Iridologie à Montauban (82000)

Pratiquée lors de la consultation de naturopathie.

«L’œil n’est pas seulement le miroir de l’âme,
il est aussi le miroir du corps »

Dr Peczely, 1881

Un peu d’histoire

Déjà mille ans avant notre ère, les sumériens pratiquaient la « lecture des maladies dans les yeux ».

Il faut attendre la fin du XIXème siècle pour que Dr Ignaz von Peczely, médecin hongrois structure l’iridologie comme discipline.

L’iridologie amorce alors son essor et se voit utilisée et enseignée tout d’abord en Allemagne, en Scandinavie, aux Etats Unis et en Inde dans le courant du XXème siècle.

En France, l’iridologie doit beaucoup au Docteur Léon Vannier (le diagnostic des maladies par les yeux-1923),  il sera suivi  de beaucoup d’autres : Gaston Verdier, Gilbert  Jausas, René Bourdiol ou encore  André Roux (élève de Verdier), avec son livre  l’introduction à l’iridologie (1986).

La première école est créée en France en 1950.

Quel est son but ?

C’est un outil précieux,   qui permet de  réaliser un bilan de terrain complet

L’iridologie (étude des iris),  se base sur le principe que l’iris agit comme une zone de projection de tout le corps,  ce qui s’explique par la riche innervation et vascularisation de l’œil.

 

Elle consiste à lire et à analyser les signes iriens,  la qualité de la trame irienne, ses modifications, son relief,  ses pigmentations et ses variations.

L’examen  de  vos iris va permettre de dresser un panorama complet de votre potentiel vital,  de votre état nerveux, des forces et faiblesses de votre  organisme,  de l’état de vos organes,  de vos déséquilibres éventuels, la présence de toxines dans l’organisme ainsi que leur localisation….

Au-delà du reflet du corps, j’accorde une attention particulière aux signes révélant la « constitution psycho-émotionnelle ».

 

Les prédispositions héréditaires objectivées par certains signes iriens apparaissant très tôt dans la vie, sans même la présence de souffrances ou lésions. Cela permet d’agir en amont  avant l’apparition des symptômes.

C’est un excellent outil de prévention.

 

Un signe iridologique n’a de sens que dans un contexte particulier et doit aller de pair avec un entretien approfondi du consultant.

 

L’iridologue observe vos iris à l’aide d’une loupe lumineuse et/ou d’un iridoscope matériel de précision  mais qui n’utilise pas de rayons, c’est une technique d’observation  absolument indolore qui ne présente aucun risque et  qui convient pour tous.

L’iridologie ne  peut être utilisée pour diagnostiquer une maladie et ne remplace pas les examens médicaux classiques mais elle peut les orienter.

Ce n’est pas non plus un bilan ophtalmique, c’est un bilan de terrain.

L’iridologie est complémentaire et respectueuse du corps médical et paramédical, dans le but de stimuler votre énergie vitale et votre capacité naturelle d’auto-guérison. 

Mes prestations

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.