Patricia Giffard
Naturopathe - Iridologue entre Agen et Montauban
Praticienne en hypnose spirituelle de régression.
Accréditée par le Dr Jean Jacques Charbonier pour l'accompagnement TCH
Patricia Giffard
Naturopathe - Iridologue entre Agen et Montauban
Praticienne en hypnose spirituelle de régression.
Accréditée par le Dr Jean Jacques Charbonier pour l'accompagnement TCH

Bougies Hopi à Montauban (82)

Technique ancestrale et naturelle, les « bougies d’oreilles » à la cire d'abeille nous ont été transmises par la tribu indienne HOPI,  d'Arizona.

Principe de fonctionnement

La combustion de la bougie Hopi génère une fine vapeur chaude qui s’introduit dans votre oreille externe via votre conduit auditif. En brûlant, la flamme produit un effet cheminée : l’air froid contenu dans la bougie est chauffé, il monte donc à l’intérieur du cylindre, ce qui crée une légère dépression à la base de la bougie et dans l’oreille. Les impuretés, et notamment les excès de cérumen sont ainsi ramollis par la chaleur et aspirés à l’extérieur de l’oreille.

Les bougies Hopi s’utilisent donc pour l’hygiène du canal auditif, et sont  également recommandées en cas d’otite, de sinusite, d’acouphènes, de migraines, de surdité légère et passagère (souvent causée par un bouchon de cérumen)…

 En fin de séance le consultant ressent une sensation bienfaisante de libération de l'oreille, des sinus et même de la tête.

Une relaxation intense et calmante est également ressentie, il est essentiel de préciser que l'oreille est le point de passage du très important méridien d'acupuncture de la vésicule biliaire, le système lymphatique est lui aussi activé par le pavillon, ce qui améliore  le système énergétique du corps dans sa totalité. 

Comment se déroule une séance ?

Allongé sur le dos, les oreilles sont traitées l'une après l'autre (15 min chacune environ), le consultant ressent tout d’abord un léger grésillement et une chaleur progressive agréable et tout à  fait supportable. Les bougies Hopi sont d’un usage sécurisé : chaque chandelle est munie d’un filtre anti-coulure et s’utilise avec un disque protecteur. Elles peuvent être utilisées sur les adultes comme sur les enfants (de + de 3 ans, et avec des bougies spécialement adaptées).  

Contre-indications : Chirurgie récente de l’oreille, paracentèse, perforation du tympan, allergie à la cire d’abeille. 

Mes prestations

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.